5 choses à faire en côte d’Ivoire

Chaque année, les pays africains reçoivent la visite de milliers de touristes à travers le monde.

À cet effet, la Côte d’ivoire est l’une des destinations les plus attrayantes. L’intérêt accru pour ce pays de l’Afrique subsaharienne est dû à la richesse de son patrimoine touristique et culturel.

Des merveilles de la savane ivoirienne, jusqu’à ses mégalopoles, la Côte d’Ivoire a tout pour forcer l’admiration.

Nous vous présentons dans cet article, les cinq choses à faire et à voir durant votre séjour en Côte d’ivoire.

Le voyage en Côte d’Ivoire : les préparatifs primordiaux

Pour voyager sur la Côte d’ivoire, il faut prendre un certain nombre de précautions.

  • Faites-vous vacciner selon les recommandations de chaque pays.
  • Si vous avez des antécédents médicaux, assurez-vous de garder vos dossiers médicaux.
  • Envisagez des traitements préventifs contre le paludisme.
  • Réservez un hôtel, si vous en avez fait le programme.
  • Choisissez une compagnie aérienne et réservez votre billet d’avion.

L’e-visa pour la côte d’ivoire

Il est important d’obtenir un e-visa. Le voyage en Côte d’ivoire, nécessite l’obtention d’un visa biométrique. La première phase de la procédure d’obtention du e-visa, est informatisée.

Elle est dénommée, le pré-enrôlement.

L’ e-visa coûte entre 70 et 130 euros.

Après l’inscription en ligne, que vous pouvez faire sur https://planet-visa.com, un document nommé Laisser embarquer est délivré.

Le voyageur doit finaliser le processus en effectuant un enrôlement biométrique à son arrivée à l’aéroport. Après cette ultime étape, le voyageur entre en possession de son e-visa. Dès lors, il peut profiter de la richesse touristique et culturelle de la Côte d’ivoire.

Top 5 des choses à faire et à voir en Côte d’Ivoire

Durant votre visite en Côte d’ivoire, ces cinq choses rendront mémorable votre séjour.

La Basilique Notre Dame de la Paix

Considéré comme la réplique africaine de la Basilique Saint-Pierre de Rome, il est le plus grand édifice du monde chrétien. L’ouvrage lancé par le premier Président de la République de Côte d’ivoire, a été inauguré en 1990, par le Pape Jean-Paul II. C’est un édifice gigantesque qui couvre une superficie de 130 hectares, pour une hauteur de 158 mètres. La basilique est située dans la capitale, Yamoussokro.

Le Parc National du Banco

Si vous êtes écolo ou amoureux de la nature, cet endroit devrait vous charmer. En effet, le Parc National du Banco se situe en plein cœur d’une forêt d’Abidjan. Elle s’étend sur une superficie de 3 474 hectares. Différentes espèces de plantes et d’arbres recouvrent le parc. Dans cet immense univers vert se logent une multitude d’espèces d’oiseaux, de reptiles et d’animaux. Vous ne serez pas déçu par cette merveille de la nature qui a élu domicile dans le cœur de la célèbre ville d’Abidjan.

Grand Bassam

Grand Bassam a été la première ville capitale de la Côte d’Ivoire. Cette station balnéaire est une poutre de l’histoire coloniale du pays. Elle héberge de nombreux édifices coloniaux. Aussi, la ville est-elle une niche de plages au sable blanc.

Man

Man est une ville réputée pour ses grandes chaînes de montagnes. La végétation verte qui embrasse ces ramassis de pierre fait de cette ville, une belle destination.

Découvrez la cuisine ivoirienne

La gastronomie ivoirienne a l’art de séduire et de conquérir. La diversité des plats et des goûts sont ses plus grands atouts. Vous apprécierez les mets comme le atiéké, l’aloko au poisson braisé, le foutou ou encore la mythique sauce graine.

Post Comment